Bonjour et bienvenue sur notre blog !

Notre mission : Exploration de l’univers de la coiffure

Notre modus operandi : Espionnage des salons

Le résultat : A découvrir dans les posts...

Bonne lecture !

mardi 30 mars 2010

Cocoon by Ben - Face, by Carla

Nous voici, les deux espionnes ensemble pour une dernière mission de terrain !

Nous avons choisi pour cette dernière, un salon indépendant, branché avec un ancien coiffeur de chez Toni&Guy : Coccon by Ben, dans le 2ème.

Notre mission : nous faire passer pour des copines qui vont à une soirée branchée. Il faut être au top et nous voulons être coiffées par des vrais pros et devenir les stars de la fête ! L’idée est top !!

Nous rentrons dans le salon, il a l’air bien sympa. Il n’y a pas d’affiches de coiffure, les produits sont Redken et Tigi et la musique est à fort volume pour mettre de l’ambiance !

C'est l'heure : chacune est prise en charge par un coiffeur différent et la mission démarre.

Ben, le fondateur du salon, est mon coiffeur ! Quel honneur ! Enfin, je n’en dirai peut-être pas autant vu mon résultat final…

Il me fait passer directement au rinçage. Il entend mon tout petit accent espagnol (vraiment très léger ;)), et c’est parti pour un dévoilage de sa vie privée !

Petit résumé : il est sorti avec une Espagnole, de Barcelone aussi (il adore la ville et l’ambiance... là, il gagne des points !) L’idylle était belle, sauf qu’a priori, sa mère à elle était vraiment très présente. Pour me donner un exemple, à l’heure d’aujourd’hui, son ex-copine a un nouveau copain, un enfant… et la mère ! Et oui, à priori elle habite aussi avec eux…
C’était une situation très lourde, tu sais… Difficile à gérer…

Bref ! Retournons à la coiffure ! Avec cette petite histoire, le rinçage est terminé, et on passe au brushing. La catastrophe se prépare…

Je lui donne carte blanche : Fais ce que tu veux, mais quelque chose de beau et qui aille bien avec mon style.
Il regarde à peine me cheveux et me propose de faire des anglaises avec un effet naturel. Je suis OK sur le principe. Il semble maîtriser le sujet, donc je me laisse emporter.

Il me peigne, met 3 tonnes de laque sur mes cheveux (a priori, cela aide à fixer la boucle…). Il commence à enrouler des mèches : une mèche, deux mèches… Ah tiens ! Il y a une chanson qui me plaît ! Je vais la chercher sur ma playlist…. Trois mèches… Ah ! Mais tu connais aussi cette chanson ? Je vais la chercher aussi… Quatre mèches… Non, mais en fait cette autre chanson est encore mieux !! Il repart….
Nathalie est sur le point de finir avec son brushing et moi, je commence à désespérer.

Il finit de m’enrouler les mèches et apporte un appareil pour faire sécher les cheveux tout doucement. Au bout de 20 minutes, il revient, il déroule les mèches, et, surprise… RIEN DU TOUT ! JE N’AI AUCUNE BOUCLE !!

Il demande à son copain de finir avec mon brushing et on passe au Babyliss… Il me fait des boucles avec l’appareil et le résultat est « formidable » : Je suis un caniche !!!!

Ma copine est toute belle avec une allure sixties.. Et moi, je suis son chien de compagnie !!!

Une vraie catastrophe….

Cocoon by Ben
92-96 rue Montmartre
75002 Paris
01 40 26 49 81
Ouvert du lundi au samedi, de 11h à 20h
Photos tirées du site Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire