Bonjour et bienvenue sur notre blog !

Notre mission : Exploration de l’univers de la coiffure

Notre modus operandi : Espionnage des salons

Le résultat : A découvrir dans les posts...

Bonne lecture !

lundi 12 juillet 2010

Escale japonaise - Tome 1 : Shiseido, by Belleville Chick

Ma collègue espionne et moi-même avons eu la chance de partir au Japon récemment, voyage préparé de longue date, et grandement attendu.

C'est une culture qui depuis longtemps me fascine, et dont j'avais hâte de découvrir les différentes facettes, qu'elles soient historiques - avec tous les romans de geishas que j'ai pu dévorer, adolescente -, culturelles - aux geishas ont succédé les mangas, - ou culinaires - les sushis, ramens et tempura houdons de la rue Saint-Anne n'ont plus aucun secret pour moi !

Premier contact avec le Japon : l'arrivée tard dans la nuit à Osaka, après 14h de voyage, une courte escale à Séoul, un atterrissage en contre-plongée, proche de l'amerrissage sur Osaka, et un hôtel juste pour la nuit, avant de repartir directement pour les temples de Goyasan.

Une surprise nous attend : trois bouteilles majestueuses de Shiseido, shampoing, après-shampoing et soin pour le corps et le visage trônent dans la salle de bain.
Cette première salle de bain est bien représentative et inaugurative du séjour : la pièce, complètement étanche, comme sur un bateau, est divisée en deux parties, avec un douche à même la cabine (l'eau s'évacue par le plancher), puis une grande baignoire, sur laquelle sont posés les trois flacons magnifiques que je regretterai jusqu'à la fin du séjour de n'avoir pas immortalisés.
Au cours de ce voyage, les bains auront une grande importance, nous apprendrons qu'ils sont très présents dans les habitudes quotidiennes des japonais, et retrouverons finalement tout au long du séjour ces trois flacons Shiseido, sceau distinctif de notre pays au soleil levant.

Je réussirai à repartir du Japon munie d'un coffret Shiseido, déniché après moults efforts, à mon grand étonnement : alors que L'Oréal, Schwarzkopf sont très présents dans les magasins, il nous aura fallu plusieurs jours et l'exploration d'une petite dizaine de boutiques avant de trouver notre bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire