Bonjour et bienvenue sur notre blog !

Notre mission : Exploration de l’univers de la coiffure

Notre modus operandi : Espionnage des salons

Le résultat : A découvrir dans les posts...

Bonne lecture !

jeudi 29 juillet 2010

Escale japonaise - Tome 3 : Les coiffures des Japonais, by Belleville Chick


On pourrait écrire un roman sur les coiffures des Japonais(es), et plus généralement sur leur style vestimentaire. Je suis pourtant depuis un petit moment déjà le blog de Tokyobanhbao, grace auquel j'avais découvert les magazines de mode et les blogs de streetstyle japonais, mais voir les fashionistas en vrai laisse sans voix.

Outre les cosplays, les jeunes Japonais, aussi bien filles que garçons, sont incroyablement stylés, que ce soit à Osaka, Kyoto ou Tokyo, la palme revenant toutefois à la capitale.
Les jeunes Japonais sont de manière générale incroyablement fins, impeccablement mis, et osent des associations éblouissantes. On peut ainsi en rencontrer les plus beaux spécimens notamment au 109, temple de la fashion situé dans le quartier de Shibuya à Tokyo.

Les cheveux ici dont très travaillés, les filles n'hésitent pas à porter des perruques, et on voit un arc-en-ciel de coloration, qui va du reflet châtain à la décoloration blonde, de la baguette à la choucroute en passant par des cheveux simplement assouplis ou des chignons sophistiqués à grands renforts de laque. On ne peut que rester ébahi devant cette créativité quand on songe à la nature de cheveux bien moins variée qu'en Europe. Les garçons aussi osent des longueurs et des couleurs qu'on qualifierait chez nous d'improbables, mais qui leur vont bien.

Je me suis sentie chez moi durant ce voyage, même si la culture japonaise diffère beaucoup de celle de mes origines et de la culture européenne.
Pour la première fois en voyage en Asie, j'ai pu m'identifier aux jeunes filles dans la rue, à leur mode de vie urbain qui diffère complètement des ambiances de grandes villes du sud est asiatiques telles que Saigon, Bankok ou Pékin. Seule Shanghai, dans certains quartiers, m'avait donné cette impression, mais uniquement dans certains quartiers.

Au final, un voyage, qui capillairement, m'aura fait beaucoup de bien, et donné de nombreuses idées de coiffure !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire